Nous pouvons comprendre que les listes d'ingrédients sont très difficiles à lire et à comprendre si vous n'êtes pas familier avec elles. Pour être sûr que vous compreniez bien les ingrédients que contient notre masque, nous avons fait un dictionnaire de tous les ingrédients ci-dessous.


La liste des ingrédients du Masque à l'argile rose:

Kaolin (ARGILE KAOLIN), Aqua (EAU), Polyglyceryl-4 Laurate, Glycérine (GLYCÉRINE VÉGÉTALE SANS PALME), Poudre de jus de feuille d'Aloe Barbadensis (ALOE VERA), Argile (ARGILE), Extrait de fruit d'Euterpe Oleracea (ACAI), extrait de graines de Chenopodium Quinoa (QUINOA NOIR), eau florale d'Hamamelis Virginiana (HAZELLE D'EPICERIE), beurre de graines de Mangifera Indica (MANGUE), huile de graines de Punica Granatum (POMEGRANAT), extrait de racine de Glycyrrhiza Glabra (LICORICE), Palmitate de rétinyle (VITAMINE A), Tocophérol (VITAMINE E), extrait d'Undaria Pinnatifida (KELP), extrait de feuille de Rosmarinus Officinalis (ROMARIN), Huile d'Arachis Hypogaea, Acide Lactique, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, CI 12490

Pour connaître les bienfaits des ingrédients, rendez-vous sur notre site Web. page des ingrédients.


Ingrédients par ordre alphabétique :

Baie d'Açaí
Extrait de fruit d'Euterpe oleracea
L'açaí (prononcé ''ah-sigh-eee'') est une petite baie qui pousse principalement en Amazonie, en Amérique du Sud. Elle a une couleur violette profonde et est très riche en antioxydants.

Aloe Vera
Aloe barbadensis jus de feuille
L'aloe vera est un extrait de plante souvent utilisé dans les produits de soins de la peau. Il possède des propriétés apaisantes, des qualités antioxydantes et hydrate la peau.

Hydroxyde d'aluminium
Hydroxyde d'aluminium
L'hydroxyde d'aluminium est une poudre minérale incolore, absorbante, qui fonctionne comme un agent opacifiant. Il n'a pas de toxicité connue pour la peau.

Argille
Argile
L'argile est une argile supplémentaire que nous avons ajoutée dans notre masque à l'argile rose. Elle fonctionne à merveille avec les autres argiles que nous avons ajoutées dans notre masque.

Quinoa noir
Extrait de graines de Chenopodium quinoa
Le quinoa noir (prononcé ''keen-wah'') est très riche en acides gras et contient beaucoup de vitamines (A, C, E). Il possède de nombreux et puissants antioxydants.

CL 12490
CL 12490
Le CL 12490 est considéré comme un colorant, or, il s'agit d'une poudre minérale naturelle qui existe à l'état naturel (oxyde de fer). Cependant, la législation exige qu'elle soit considérée comme un colorant et c'est pourquoi elle est désignée par un numéro CL.

Argile
Kaolin
L'argile (ou Kaolin) est un nettoyant doux et élimine les impuretés et la saleté de la peau sans la dessécher, elle réduit la peau grasse et tonifie la peau. Le minéral argileux d'origine naturelle est souvent utilisé en raison de ses propriétés absorbantes.

Ethylhexylglycérine
Ethylhexylglycérine
L'éthylhexylglycérine est un agent synthétique adoucissant pour la peau et est également utilisée comme conservateur. Elle garantit que les bactéries restent à l'écart du masque et que celui-ci a donc une durée de conservation plus longue, ce qui vous permet d'en profiter le plus longtemps possible.

Glycérine
Glycerine
La glycérine (également appelée glycérine / glycérol) hydrate la peau et optimise la texture du produit. La glycérine est un humectant présent dans toutes les graisses. C'est un ingrédient qui restaure la peau, ce qui signifie qu'il est naturellement présent dans la peau.

Extrait d'hématite
Extrait d'hématite
L'hématite (également orthographiée Haematite) est un minéral et est riche en fer. Elle apporte toute la puissance de la terre aux tissus de la peau. L'hématite est une forme minérale d'oxyde de fer dont le nom est dérivé du mot grec signifiant sang. Cela s'explique, car l'hématite est souvent rouge ou rouge-brun.

Kelp
Extrait d'Undaria pinnatifida
Le varech aide votre peau à retenir l'humidité, ce qui lui permet de rester hydratée plus longtemps. Il est connu pour réduire l'apparence des éruptions cutanées. Le varech contient des minéraux qui pénètrent dans la peau et éliminent les toxines.

Acide lactique
Acide lactique
L'acide lactique est spécifiquement utilisé pour traiter l'hyperpigmentation, les taches de vieillesse et d'autres facteurs qui contribuent à un teint terne et irrégulier. Les autres avantages des AHA comme l'acide lactique sont l'amélioration du teint et la réduction de l'apparence des pores.

Réglisse
Extrait de racine de Glycyrrhiza glabra
La réglisse fait des merveilles pour ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et antivirales. Ces propriétés de la racine ont été considérées comme responsables de son efficacité dans le traitement de nombreux troubles cutanés, notamment l'eczéma, la dermatite, l'impétigo et les peaux traumatisées.

Mangue

Beurre de graines de Mangifera indica (MANGUE)

La vitamine C contenue dans le beurre de mangue lui permet de dynamiser la peau, en l'éclaircissant, tandis que la vitamine A contribue à augmenter l'aspect jeune de la peau, en réduisant les ridules. Le beurre de mangue étant un riche hydratant, il est très apaisant et cicatrisant.

Phénoxyéthanol Phénoxyéthanol

Le phénoxyéthanol est un conservateur synthétique largement utilisé, dont l'utilisation dans tous les produits cosmétiques a été approuvée au niveau mondial à des concentrations allant jusqu'à 1 %. Utilisé avec des ingrédients comme l'éthylhexylglycérine (comme dans notre masque à l'argile rose), des quantités plus faibles sont aussi efficaces que le maximum, et c'est pourquoi nous utilisons moins de 1%.

Laurate de polyglycéryle-4 Laurate de polyglycéryle-4

Le polyglycéryl-4 laurate est un polymère de glycérine et d'acide laurique d'origine végétale. Cet ingrédient polyvalent fonctionne comme un émulsifiant et un agent nettoyant. Il est utilisé dans de nombreux produits de soins de la peau et est considéré comme 100% sûr.

Grenade Stérols de Punica granatum

La grenaderéduit les inflammations cutanées et aide à la réparation de la peau. Elle est pleine d'antioxydants et est un extrait de plante. Elle est utilisée dans de nombreux produits de soins de la peau et ne peut pas manquer non plus dans notre masque à l'argile rose.

Quartz Quartz

Le quartz est un minéral (pierre) et est un sous-produit des argiles que nous utilisons dans le masque à l'argile rose.

Romarin Extrait de feuille de Rosmarinus officinalis

Les nutriments du romarin peuvent aider à protéger les cellules de la peau des dommages souvent causés par le soleil et les radicaux libres. Le romarin ayant des propriétés antiseptiques naturelles, c'est un désinfectant supérieur pour notre peau.

Poudre de pierre solaire Poudre de pierre de soleil

La poudre de Sunstone est un minéral et permet de s'assurer que l'argile beige de notre masque reste beige une fois qu'elle est mélangée à tous les autres ingrédients.

Retinyl palmitate Vitamine A

Le palmitate de rétinyle aide à stimuler la production de collagène, à augmenter le rajeunissement cellulaire. Il aide à réduire la taille des pores, ce qui contribue à créer une peau plus douce et plus lisse. C'est un antioxydant efficace lorsqu'il est appliqué sur le péché. Il se trouve naturellement dans notre peau et aide à protéger la peau de l'exposition aux rayons UV.

Tocopherol Vitamine E

Nutriment essentiel aux propriétés anti-inflammatoires. La vitamine E contribue à soutenir le système immunitaire, la fonction cellulaire et la santé de la peau. C'est un antioxydant, ce qui la rend efficace pour combattre les effets des radicaux libres produits par le métabolisme des aliments et les toxines présentes dans l'environnement.

Hamamélis
Hamamelis virginiana, extrait d'écorce/de rameau

Appliqué sur la peau, l'hamamélis a le potentiel de soulager les irritations, les blessures et les inflammations. Parmi les utilisations les plus courantes, citons l'acné, les états inflammatoires et les coups de soleil.